S JJ Montures de Lunettes Mixte Adulte Smtruth Blck 52 as9SaE

SKU65825322850493
S JJ, Montures de Lunettes Mixte Adulte, (Smtruth Blck), 52
S JJ, Montures de Lunettes Mixte Adulte, (Smtruth Blck), 52

Nos partenaires et nous utilisons des cookies sur notre site pour personnaliser le contenu et la publicité, fournir des fonctionnalités aux réseaux sociaux ou analyser notre trafic. En cliquant, vous consentez à l'utilisation de cette technologie sur notre site Web. Vous pouvez changer d'avis et personnaliser votre consentement quand vous le souhaitez en retournant sur ce site

Plus d'informations

Powered by

» Recettes » Recettes pour préparer un délicieux flan à l’orange

Saviez-vous que vous pouvez préparer un délicieux à l’orange de différentes manières ? Et bien oui, et c’est très simple. Ne manquez pas de découvrir ces savoureuses recettes et tous nos conseils pour réussir ce savoureux et traditionnel dessert.

préparer un délicieux à l’orange de différentes manières

Les étapes à suivre, en elles-mêmes, sont très simples. Vous n’avez donc pas d’excuse pour ne pas vous donner l’occasion de préparer ce délicieux dessert qui plaira à tous les palais.

Les étapes à suivre, en elles-mêmes, sont très simples.

Vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’ingrédients et vous pourrez choisir d’utiliser différents appareils que vous avez habituellement dans votre cuisine.

Grâce aux conseils que nous allons vous donner dans cet article vous pourrez créer un surprenant et délicieux flan à l’orange en peu de temps. Faites-vous plaisir et partagez ce savoureux dessert en famille ou entre amis.

Faites-vous plaisir et partagez ce savoureux dessert en famille ou entre amis.

Prêt à vous mettre au travail ? Eh bien, c’est parti!

Recette classique pour préparer un délicieux flan à l’orange

L’orange est l’un des fruits les plus consommés à travers le monde et, ce que peu de gens savent, c’est que son écorce renferme une grande variété de nutriments excellents pour notre santé.

son écorce renferme une grande variété de nutriments

Pour préparer cette première version du délicieux flan à l’orange , vous aurez besoin des ingrédients suivants, pour une ration pour quatre personnes :

première version du délicieux flan à l’orange 4 œufs (240 g) 2 oranges (400 g) 8 cuillères à soupe de sucre (80 g)

La première étape pour préparer ce dessert sera de commencer à réaliser le caramel. Pour ce faire, vous devez faire chauffer l’eau dans une casserole avec une demi-cuillère à soupe de sucre à feu doux . Puis, vous ajouterez également le jus de citron. Enfin, remuez bien pour que le sucre fonde correctement sans attacher.

Espace participants LinkedIn Alexander McQueen Pochette à imprimé Dancing Skeleton spJ8b
info@adhemis.com Canvas Flower 16x29x36 cm B x H x T sSoEmAXl
Vous êtes ici : Partager
vendredi 17 novembre 2017
Pas toujours facile à pratiquer, le feedback reste pourtant un outil indispensable au management.

Définition

Élément essentiel de régulation en communication, le feedback est un moyen de transmettre un «retour» à une personne sur ses actes, avec comme objectif d’agir sur ses actes futurs, soit en les maintenant ou en les renforçant, soit en les modifiant ou en les corrigeant.

Le feedback ne juge pas la personne, il vise à modifier son action. Pour être efficace, il doit être orienté sur ce que la personne FAIT et non sur ce que la personne EST. Il s’agit de décrire factuellement un acte, un comportement, un résultat, … Il ne s’agit pas de s’attaquer à la personne, ni de se faire l’écho de «l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours» ni de formuler des sous-entendus, car le feedback sera alors totalement inefficace, contre-productif voire nuisible à la relation.

Intérêts du feedback

Correctement communiqué, le feedback présente de nombreux intérêts pour le collaborateur, pour le manager et pour l’entreprise.

Pour la personne (le collaborateur) qui reçoit le feedback, cela lui permet de:

Pour la personne (le manager) qui donne le feedback, cela lui permet de:

Dans l’entreprise, la pratique régulière du feedback à tous les niveaux permet de :

Alors pourquoi la «culture feedback», celle du feedback constructif, efficace et utile, est-elle encore si peu répandue dans les entreprises aujourd’hui?

Écart entre besoins et réalité

Pourquoi? Quelles sont les raisons pour lesquelles nombre de managers préfèrent passer sous silence les remarques, félicitations ou remontrances, qu’ils pourraient faire à leurs collaborateurs?

Par manque de temps? Manque de faits tangibles? Manque de savoir-faire, de motivation, de confiance en soi?

Par peur? Peur d’endommager la relation? Peur de la réaction? Peur de s’exposer ou de se mettre en danger?

Ou tout simplement par conviction? Croire que le feedback n’a pas de valeur ajoutée? Croire que le collaborateur n’en n’a pas besoin? Croire qu’il suffit de l’évaluation annuelle pour compenser tous les feedbacks que l’on n’a pas donnés au quotidien?

Autant de bonnes raisons qui nous dédouanent facilement de ne pas pratiquer cet exercice pourtant indispensable au management!

Mais comment donner un feedback efficaceet éviter de passer à côté des bénéfices qu’il peut apporter?

Conseils pour donner un feedback efficace

Pour mettre toutes les chances de son côté, la personne qui donne le feedback (le manager) doit :

Même si celui-ci est plus court et plus informel qu’un entretien de management, il n’en n’est pas moins structuré. Les mots doivent être convenablement choisis et le ton approprié à la situation. Les faits tangibles, contenu du feedback, sont clairement identifiés.

La préparation peut être d’ordre psychologique également. Dans le cas d’un feedback correctif délicat, il peut être utile pour la personne de se conditionner mentalement à donner le feedback en cherchant au maximum à être congruente, c’est-à-dire à être alignée entre son intention, les mots qu’elle va utiliser, la manière de les dire, etc.

Re commandations pour recevoir du feedback

Mais si donner du feedback n’est pas une tâche facile, en recevoir n’est pas toujours plus aisé, surtout si celui-ci a été donné maladroitement! Dans ce cas, notre réflexe premier est plutôt un réflexe d’autodéfense, chargé d’émotions et de comportements variables en fonction de notre personnalité tels que: agressivité, sarcasme, gêne, tristesse, pleurs, mutisme, etc.

Savoir recevoir du feedback, c’est avant tout:

Cela ne signifie pas que nous devons accepter tous les feedbacks qui nous sont donnés. Si malgré tous nos efforts pour recevoir le feedback, nous constatons que celui-ci n’est pas formulé avec la forme, les éléments factuels ou la légitimité qu’il requiert pour être constructif, alors nous sommes en droit de le rejeter, bien-sûr.

De même, si malgré tous nos efforts pour formuler un feedback constructif, celui-ci est rejeté par notre interlocuteur, alors nous devons l’accepter, accepter le fait que ce feedback ne nous appartient pluset que notre interlocuteur a le droit d’en faire ce qu’il veut!

Le feedback, un outil au service du Système de Management de la Performance en continu

S’il est un exercice où le feedback tient une place importante, c’est bien l’entretien annuel d’évaluation.

Aujourd'hui, l’entretien annuel est un échange bilatéral principalement constitué de feedbacks du manager sur la performance de son collaborateur. Sont inclus dans la performance la qualité du travail réalisé, les résultats obtenus, les efforts fournis, le niveau d’atteinte des objectifs, les comportements mis en œuvre, l'utilisation des compétences, la contribution dans les projets, le potentiel d’évolution, etc.

Pour être complet, l'entretien annuel devrait également être constitué de feedbacks du collaborateur sur la relation de travail avec son manager. Ce qui sous entend les aptitudes d'écoute de celui-ci, sa capacité à prendre en compte les attentes de son collaborateur, à valoriser ses compétences ou encore à donner du sens et de la visibilité, etc.

Pour être plus utile et efficace, il est nécessaire de repenser ce système d’évaluation annuel que nombre d’entreprises adoptent encore aujourd’huimalgré le constat qu’il est, dans sa forme classique, souvent générateur de stress et de frustration ; nécessité de redonner du sens à l’entretien pour aboutir à un échange plus simple, plus court, plus fréquent.

Il s’agit d’une nouvelle forme d’évaluation de la performance en continu, avec des entretiens de feedback plus réguliers pour permettre à chacun de mieux contribuer et de se développer.

Pour cela, les pratiques managériales, doivent également évoluer. Le manager doit pouvoir, quand la situation le permet, changer de posture managériale. Il doit savoir sortir du contrôle pur pour se comporter en coach capable de donner et de recevoir du feedback.

Vous souhaitez apprendre à donner un feedback constructif: suivez la formation d’Adhemis " Les fondamentaux du management ".

Vous souhaitez découvrir et comprendre la posture de Manager Coach : suivez la formation d'Adhemis "Manager Coach" .

«Pourtant dans les faits, moins de la moitié des salariés disent recevoir du feedback régulièrement, selon une étude conjointe de SuccessFactors et Oxford Economics.»

GELBSPAN ROSS- éditeur du Boston Globe - 07/2000 : «Non seulement les journalistes n’ont pas à rendre compte de ce que disent les scientifiques sceptiques, ils ont la responsabilité de ne pas en rendre compte». L'usage de la présente liste est libre. Merci toutefois d'en mentionner la source :

11:59 Publié dans climat | Lien permanent | Ralph Lauren Chemisier à col boutonné QYUcxZ6
| Tags : réchauffement climatique , Tom Ford Lunettes de soleil Lisa x8Zl3
, , climato sceptiques | | Facebook |

Suite n° 10. (anno 1300-1399)

Désormais, chaque inondation quelque peu catastrophique, chaque tornade, chaque anomalie météorologique est rattachée au réchauffement climatique qui parait-il nous menace, mais dont en plus nous serions responsables !.

Pourtant, la consultation de chroniques ou récits anciens est révélatrice de précédents tout aussi apocalyptiques, et met à mal la notion même de "changements climatiques", et la définition d'un "climat stable" qu'on voudrait instaurer à tout prix.

Contexte et mise en garde, voir :

1140511.htmlhttp://belgotopia.blogs.lalibre.be/archive/2015/02/27/sur-les-evenements-climatiques-extremes-1-

--------------------------------------------------------------------------

Anno 1300 : Grandes inondations en Allemagne, causant des milliers de morts. (raz de marée ?). L'eau dépassait de 3 mètres le niveau habituel.

Anno 1301 : Hiver chaud en Italie. En décembre en Allemagne, un ouragan détruisit de nombreuses habitations. Une chaleur inhabituelle pour cette période s'ensuivit.

Anno 1303 : Canicule et Grande sécheresse. Le Rhin, le Danube, la Loire et la Seine sont à sec . L'hiver est inhabituellement chaud en Russie.

Anno 1304 : Sécheresse et canicule en Europe orientale. Le Danube peut être traversé à pied sec. Violente tempête en Allemagne. De nombreuses constructions sont détruites. Des îles de la Mer du Nord sont submergées, tandis que d'autres émergent.

Anno 1305 : Eté très chaud et grande sécheresse en France.

Anno 1306 : Printemps et Eté très chaud et grande sécheresse en France. Grandes inondations en Allemagne.

Anno 1308 : Eté extrêmement chaud. Terrible orage et tempête sur Paris.

Anno 1309 : Eté très chaud et semblable à celui de 1294. Le 30 octobre, une violente tempête qui renverse arbres et édifices balaye la France. Crue de la Seine.

1310-1319 Les conditions météorologiques induisent une grande famine en Allemagne.

Anno 1311 : mi juin crue de la Seine.

Anno 1312 : La Meuse déborde à Verdun. On secourt les bourgeois de la ville basse en barque. Crue du Danube. Abondance inhabituelle de tempêtes et de pluies en Allemagne et en Europe centrale. Cela entraîna une famine pendant trois années. Des habitants dévorèrent leurs enfants, et les enfants leurs parents. Les corps des condamnés à mort étaient détachés des gibets et dévorés. La mortalité fut la plus grande jamais connue dans ces régions, où un tiers de la population périt et de nombreux villages furent abandonnés.

Anno 1313 : Sécheresse sur le Sud de la France, les cours d'eau sont à sec.

Anno 1314 : Eté très sec en France, avec plus de 10 semaines sans pluie. En Angleterre, pluies très abondantes en juillet et août. Ces conditions qui perdurent en 1315 provoquent une famine. On ressent un tremblement de terre en Lorraine; il est accompagné de pluies torrentielles, de tempêtes qui déracinent les arbres et renversent les maisons.

Anno 1315 : Des pluies abondantes provoquent une grande famine en France. On estime que la mortalité qui en découle provoque la mort de 5 à 10% de la population. Cela est combiné avec un été très froid. Crue du Danube. Pluies exceptionnellement abondantes depuis la mi-avril jusqu'au milieu de l'hiver en Flandre également. Grande famine en Allemagne et dans d'autres parties de l'Europe, dont la Pologne et la Lithuanie. En Angleterre, La famine règne également et les gens mangent les chevaux, les chats et les chiens et les autres animaux qu'ils trouvent. Rien qu'à Londres, 20.000 personnes meurent suite à la famine.

Anno 1316 : L’ Angleterre fut frappée par deux années de grandes pluies et d‘inondations. La famine qui s’ensuivit fit des milliers de victimes. Même des enfants furent capturés et dévorés. En Irlande, la famine fut telle que 8 Ecossais capturés lors du siège de Carrickfergus furent dévorés. . En septembre, séisme dans la région de Trèves.

Anno 1321 : Eté très chaud et sec en Angleterre. Les cours d'eau étaient à sec. Eté très chaud sur la Drôme. Le 25 décembre, séisme à Perpignan.

Anno 1322 : Raz de marée aux Pays-Bas et en Flandre.

Anno 1325 : Eté très chaud et grande sécheresse en Europe. La sécheresse fut si grande , qu’on eut à peine la valeur de deux jours de pluie dans le cours de quatre lunaisons : il y eut cette année-là une chaleur excessive mais sans éclairs, tonnerres ni tempêtes, peu de fruits, seulement les vins furent meilleurs que de coutume.

Anno 1326 : Le 30 janvier tremblement de terre dans le sud de l'Allemagne. Eté chaud, grande sécheresse en Normandie, en Hollande, en Bohême où les récoltes sont détruites.

Anno 1327 : Suite à une succession de pluies abondantes, l'Angleterre est en proie à une famine.

Anno 1328 : En octobre, violentes tempêtes en France qui détruisent de nombreuses constructions.

Anno 1330 : Le 21 février, séisme à Perpignan. Eté très chaud et sec sur le sud de la France. De mai à octobre, pluies abondantes en Angleterre qui détruisent les récoltes. Le 24 décembre, un terrible ouragan souffle sur le pays. En novembre et décembre, crue de la Seine.

Anno 1331 : Eté très chaud et grande sécheresse. En 1331, aux longues pluies qui avaient duré depuis le commencement du mois de novembre de l’année précédente jusqu’au commencement de cette année, avec inondations dans la vallée du Rhône, et de la Seine succéda une si grande sécheresse qu’on ne put labourer la terre à cause de sa dureté. En septembre, grandes inondations en Aragon et en Provence. L'hiver en France fut pluvieux et est très doux, pratiquement sans gelées.

Anno 1332 : Chaleur estivale en France. Crue du Rhône (?).

Anno 1333 : La chaleur persiste en France. En Italie des pluies torrentielles causent de grandes inondations par la rivière Arno.

Anno 1334 : En France, chaleur excessive en été et grande sécheresse. Le vin est excellent. Gros orage et inondation à Nîmes. En Flandre, un raz de marée engloutit définitivement notamment l’ancien bourg de Blankenberghe, parmi d'autres. Grandes inondations aux Pays-Bas. En novembre, raz de marée sur les côtes anglaises.

Anno 1335 : Des pluies continuelles en Angleterre provoquent une famine. Il s'ensuit des inondations et des tempêtes.

Anno 1336 : Eté chaud et sec semblable à celui de 1294 sur la Provence. Le 4 août terrible tempête sur Paris et sa région.

Anno 1337 : Tremblement de terre dans le Wurtemberg, également touché par une sécheresse.

Anno 1338 : Grandes chaleurs et sécheresse jusqu' en 1340 en Europe orientale, avec invasion de criquets. Pluies continuelles en Angleterre de début octobre jusqu'en décembre. Inondations dans la vallée du Rhône. Inondations en Allemagne qui causent beaucoup de destructions. Il s'ensuit une famine et un grand nombre de gens meurent de faim.

Anno 1339 : En mars, de grandes inondations de la rivière Tyne en Angleterre font de nombreuses victimes.

Anno 1340 : Grande sécheresse en France.

Anno 1341 : Grandes inondations en Allemagne faisant de nombreuses victimes.

Anno 1342 : En février, crue de la Seine. Inondations dans la vallée du Rhône. Inondations en Allemagne qui détruisent de nombreux ponts et habitations. La Carinthie et la Lombardie sont dévastées par des inondations.

Anno 1345 : Sécheresse en Angleterre, mars et avril furent sans aucune pluie. En Italie, les pluies commencent en juillet et durent pendant 6 mois. Une famine s'ensuivit. Inondations dans la vallée du Rhône. En août, crue de la Seine.

Anno 1347 : L'année est marquée par de nombreuses tempêtes et ouragans en Angleterre.

Anno 1348 : Le 2 janvier, York est inondée par la rivière Ouse. Le 25 janvier, violent tremblement de terre à Venise et la région. qui fait de nombreuses destructions et des centaines de morts. En Angleterre, des pluies continuelles inondent le pays. A Londres, la mortalité est très grande. Nombreuses tempêtes. inondations dans la vallée du Rhône. Inondations dans la vallée de l'Oise. Important séisme en Carintie.

Anno 1349 : Le 7 mars, important tremblement de terre dans le nord de l'Allemagne.

Anno 1350 : En Angleterre, une sécheresse suit une période de tempêtes et inondations.

Anno 1351 : En France, été chaud, sécheresse, blés échaudés. Le niveau du Rhin est très bas, mauvaises récoltes dues à la sécheresse, le prix du froment triple.

Anno1352 : Sécheresse en été en Angleterre. Le bétail mourait dans les pâtures par manque d'eau. Chaleur et sécheresse sur la Drôme. Un Ouragan sur la région de l’île de Ré provoque une submersion des côtes. Inondations dans la vallée du Rhône. Chaleur excessive en Toscane. En Angleterre, Le 1 novembre une violente tempête renverse arbres, maisons et églises.

Anno 1353 : De mars à mai, inondations dans la vallée du Rhône. Angleterre : de mars à juillet, sévère sécheresse suivie d'une famine. Grande sécheresse en Italie. Terrible tempête et orage à Rome.

Anno 1354 : Grande sécheresse en Angleterre. A Nottingham, depuis fin mars, aucune goutte de pluie pendant 4 mois.

Anno 1355 : En décembre, raz de marée et grandes inondations en Allemagne. 2.000 morts.

Anno 1356 : Sécheresse en Provence jusque début avril. Des processions sont organisées pour la venue de la pluie. Chaleur et sécheresse en Angleterre. Aucune pluie en avril, mai et juin. On relève aussi une terrible tempête. Inondations dans la vallée du Rhône et de la Durance. le 18 octobre Important séisme à Bâle qui se couvre de ruines. le séisme est également ressenti dans la région de Metz. Hiver très doux en Allemagne.

Anno 1357 : En avril et mai plusieurs tremblements de terre en Thuringe et Hesse avec de nombreux dégats.

Anno 1358 : Grande chaleur qui ruine les vignes en Lorraine et en Auxerrois. En novembre, les pluies violentes causent des inondations importantes quand le Rhône et la Durance sortent de leur lit.

Anno 1359 : Chaleur désastreuse sur la Drôme. Le 20 avril, violent orage à Sienne. Novembre : inondations dans la vallée du Rhône.

Anno 1360 : Le 16 février, grand ouragan sur l'Angleterre. En avril, une violente tempête accompagnée de grêles (comme des oeufs de pigeon, et même les armures n'apportaient que peu de protection) décime l'armée anglaise près de Chartres. On estime les pertes à 1000 hommes et 6000 chevaux. Cet épisode reste connu sous le nom de "Black Monday". mais est également relaté sous d'autres dates. En France, année sèche, chaleur et sécheresse en août (tree-rings fins) blés échaudés.

Anno 1361 : Eté très chaud et grande sécheresse sur la France et l'Angleterre. Ouragan et violents orages sur l' Angleterre : hommes et animaux périrent en plusieurs endroits.

Anno 1362 : À la mi-janvier, Un énorme coup de vent du sud-ouest en provenance de l'océan Atlantique a balayé l'Irlande, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et le nord de l'Allemagne, faisant au moins 25.000 morts . Des bâtiments, des tours, sont détruits. Comme la tempête a atteint la mer du Nord, elle se combine avec des grandes marées pour produire le phénomène le plus redouté par les communautés côtières : une onde de tempête. La tempête a soufflé pendant 6 ou 7 jours. Beaucoup de constructions qui n'avaient pas été détruits durent l'être ensuite, tellement elles furent endommagées. Cela fut suivi par une saison très sèche. En avril et en mai, sécheresse à Nîmes et processionnements pour obtenir la pluie. La nuit du 8 au 9 septembre, un raz de marée détruisit une trentaine de localités en Allemagne, ainsi que les îles de Fohr et Sylt. En octobre, inondations dans la vallée du Rhône. La crue était si violente que les remparts d'Avignon furent à nouveau détruits.

Anno 1363 : Grande chaleur et sécheresse en Europe orientale.

Anno 1364 : L' été fut extrêmement chaud et sec dans le Sud de la France. Les champs furent dévastés par une invasion de sauterelles.

Anno 1365 : L' Angleterre et le Pays de Galles furent inondés par des pluies incessantes. En juin, durant plusieurs jours et nuits sans discontinuer, des tempêtes accompagnées d'orages soufflent sur la France et la Bourgogne. Les torrents de pluie qui accompagnaient ces orages détruisirent les murs de Dijon récemment reconstruits.

Anno 1366 : L'année fut froide et sèche en Angleterre. Inondations dans le bassin de l'Eure.

Anno 1367 : En décembre, une violente tempête souffla sur la Flandre, le Brabant et la Picardie. Plusieurs villages de la côte furent détruits par la mer.

Anno 1370 : En France, sécheresse de mars à mai, « sans pluie et sans rosée ".

Anno 1371 : Grande sécheresse dans le Jura.

Anno 1372 : Séisme le 01 juin dans la région de Metz, ressenti jusqu'à Bâle et Strasbourg.

Anno 1373 : Le 02 mars, séisme en Roussillon et en Catalogne. "tout le monde est terrorisé". Le 9 octobre de grandes régions de Frise sont submergées par la mer. La tempête est si violente que de nombreux ports et villages sont abandonnés par leurs habitants.

Anno 1374 : Enorme inondation à Montpellier. Inondations dans le bassin de l'Eure. Le 03 février, séisme en Roussillon et Catalogne . "Une multitude de tours et de fortins croulèrent ou furent lézardés". L' été est remarquablement chaud dans le sud de la France. En octobre, de nombreuses localités de Hollande sont envahies par la mer.

Anno 1375 : Inondations dans la vallée du Rhône. Inondations en Allemagne. Le 21 février, séisme à Perpignan.

Anno 1376 : Le 01 février, séisme en Catalogne. Sécheresse en France en août, septembre et octobre. L'étang de Pont de Crau est à sec, ce qui ne s'était jamais produit de mémoire d'homme.

Anno 1377 : Raz de marée aux Pays-Bas et en Flandre . Il y eut 50.000 morts. Inondations dans la vallée du Rhône. Chaleur et sécheresse en été.

Anno 1379 : Inondations dans le bassin de l'Eure. Le 26 mai survint une grande tempête en Allemagne.

Anno 1380 : Inondations dans le bassin de l'Eure.

Anno 1381 : En décembre grandes inondations en Angleterre dues à des pluies incessantes.

Anno 1382 : En janvier, tempête sur la Manche qui détruisit de nombreux navires. Beaucoup d'habitations sont détruites. Le 21 mai : tremblement de terre dans le sud de l'Angleterre, dans le Pas-de-Calais et en Flandre, ressenti jusque dans la région de Liège. Nombreuses destructions. réplique ressentie le 24 mai. L' année fut remarquable par une absence totale de vent en Allemagne. En décembre, inondations en Angleterre suite aux abondantes chutes de pluie.

Anno 1383 : Nombreuses tempêtes sur la Manche . celle du 25 mars fut remarquable en Angleterre. Eté chaud en France.

Anno 1384 : Eté très chaud et grande sécheresse. Les cours d’eau tarirent pendant l’été de 1384 par le manque de pluies et la sécheresse insupportable qui régna sur toute la France. Des pluies continues arrosèrent ensuite plusieurs régions de la mi août jusque mars de l'année suivante.

Anno 1385 : Grande sécheresse dans le Jura.

Anno 1386 : En septembre, grande tempête et orages sur la France. En Bretagne

Anno 1387 : Le 1 mai, inondations en Allemagne. Inondations dans la vallée du Rhône. En Bretagne - se fit sentir un violent tremblement de terre, en plusieurs endroits de la province. Ce dernier inspira d'autant plus de terreur qu'il fut accompagné de coups de tonnerre aussi épouvantables que multipliés ». L'abbé Manet (Histoire de la Petite-Bretagne ou Bretagne-Armorique. séisme à Antibes.

Anno 1389 : Le 5 mars, grande tempête sur l' Angleterre qui détruisit les maisons et les arbres. Il y eut de grands pertes dans le bétail. Inondations dans le bassin de l'Eure.

Anno 1390 : Eté très chaud en France, mais entrecoupé d'averses de pluie très violentes.

Anno 1391 : A partir du 9 juillet et pendant six semaines en Angleterre, le ciel et le soleil furent obscurcis par d'importants nuages noirs. Inondations en Allemagne.

Anno 1392 : Eté très chaud et grande sécheresse. La sécheresse opiniâtre de l’été 1392 tarit les sources et empêcha les plus grands fleuves de France d’être navigables. En décembre : inondations dans la vallée du Rhône.

Anno 1393 : En France et en Angleterre, année chaude. Enorme canicule, les oiseaux les rivières sont à sec.

Anno 1394 : En janvier, une énorme tempête en Flandre vit l’engloutissement de l’ancien bourg de Oostende. En France, 1394 . Eté très chaud et la sécheresse se poursuit en Angleterre. En décembre inondations dans le bassin de l'Eure.

Anno 1395 : le 11 juin, séisme en Rhénanie et à Liège.

Anno 1396 : Raz de marée en Hollande, qui sépare de nouvelles îles du reste du pays. Plusieurs ouragans touchent l' Angleterre, notamment en juillet, août et septembre. Fin octobre, violente tempête sur Paris. Plusieurs tempêtes touchent plusieurs régions françaises. L' année fut qualifiée de "l' année des grands vents". En novembre : inondations dans la vallée du Rhône.

Anno 1398 : Rafales de vent d'une violence inouie sur Montluçon. En octobre : inondations dans la vallée du Rhône.

Anno 1399 : Pluies excessives sur l' Europe qui causent de nombreuses inondations. Le 5 Avril, les eaux de la Moselle montent tant que Les eaux entrent par la porte Mazelle. Inondations dans le bassin de l'Eure.

Jo Moreau

BIENVENUE EGALEMENT SUR MA PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/BELGOTOPIA-82840099725/

"Le contenu de la mémoire est fonction de la vitesse de l'oubli"
B06WRRPQCV

Banque d'outils (restreinte) permettant de travailler la numération à l'aide des représentations les plus utilisées à l'école primaire. [Ouvrir la page...]

Application web permettant de travailler la numération et les opérations en manipulant les représentations les plus utilisées à l'école primaire. [Ouvrir la page...]

Banque d'outils permettant de générer au format pdf et d'imprimer des fiches d'exercices proposant des séries d'opérations posées. [Ouvrir la page...]

Application web permettant aux élèves de s'entraîner/évaluer au classement des nombres dans l'ordre croissant/décroissant. [Ouvrir la page...]

Jeu interactif permettant de travailler les nombres décimaux outour d'une ligne graduée. Elisabetta Franchi La Mia Bambina Mesh sleeve polka dot top HjTbbL

Jeu interactif permettant de travailler les nombres entiers autour d'une ligne graduée. MANGO Anorak imperméable matelassé Ml1yu6phvR

Version mobile du jeu interactif Embouteillages et qui reprend l'activité du même nom proposée par D. Valentin pour les GS. [Ouvrir la page...]

Jeu interactif dont le but est de retrouver le plus rapidement possible un nombre mystérieux. A chaque proposition, l'application répond par "Trop petit" ou "Trop grand". Sinner Santos Sintec Lunettes de soleil mode métal polarisées Gold Metal KvfxGys

Application web permettant de créer des images de boîtes Picbilles. Balenciaga Triangle medium clutch bag Si2kF1Mt

Banque de problèmes pour l'école primaire. Les élèves peuvent résoudre ces problèmes en ligne. L'enseignant peut générer au format pdf et imprimer des fiches de 4 problèmes. Allhqfashion Femmes Lacets Bout Rond Fermeture Éclair Chatontalons Pu Assortiment De Couleur Pompeschaussures Rose zREaq9n

Multiplier ou diviser par 10, 100 ou 1000. Observation. [Ouvrir la page...]

Application web permettant de proposer une activité de repérage sur quadrillage à des élèves de cycle 2. Nike Hommes Zoom Winflo 3 Équipe De Chaussures De Course Rouge / Noir / Ttl Cramoisi / Wht HBNwzpmG

Jeu interactif permettant de s'entraîner aux déplacements sur un quadrillage. Nous Polo Assn Femme Femme Paisley Oxford Blanc / Or